Lors de cet épisode de fortes chaleurs, le Département des Deux-Sèvres et la délégation départementale de l’Agence régionale de santé Nouvelle-Aquitaine sont venus en visite à la Résidence du parc, EHPAD de Villiers-en-Plaine.

Dirigé par Estelle Prieuré, l’établissement qu’elle qualifie de “familial”, aussi bien pour les résidents que pour le personnel, a renforcé ses effectifs à l’occasion de la canicule qui a sévi la semaine qui vinent de passer.

« On est chez nous ici… »

Au sein de l’Ehpad de Villiers-en-Plaine doté de 45 places d’hébergement, comme dans l’ensemble des établissements des Deux-Sèvres, le protocole habituel de gestion des canicules a été activé avec notamment des repas froids au menu, une salle climatisée, une vigilance accrue des encadrants et du personnel pour veiller à la bonne hydratation des pensionnaires.

La visite a permis aux élus du Département et de l’ARS de rencontrer Robert et Bernadette .“Nous sommes chez nous ici et nous n’en partirons pas ”, ont-ils plaisanté. Mariés depuis 64 ans, ils se sentent bien : “La nourriture est bonne, le personnel est bienveillant, il y a même des poules à soigner”, résument-ils avant de rejoindre la salle commune où l’animatrice enchaîne les jeux.


Photo couverture : Robert et Bernadette, résidents de l’Ehpad de Villiers-en-Plaine ont eu la visite de la présidente du Département et de l’ARS lors de la canicule. Photo CD79