La Confédération paysanne des Deux-Sèvres appelle à poursuivre la mobilisation. Dans un communiqué de presse qu’il nous a adressé, le syndicat agricole estime que « les nouvelles annonces du gouvernement ne font pas assez avancer les choses sur le revenu ni sur les accords de libre-échange. Ceux qui ont négocié les annonces ont trahi les principales revendications des personnes présentes sur les ronds-points, alors même que leur co-gestion est responsable de crises successives. »

La Confédération paysanne poursuit : « Quant à l’idée de simplification c’est une bonne chose, sans pour autant que les normes qui nous protègent disparaissent. C’est pourquoi nous appelons à poursuivre la mobilisation. »

Selon le syndicat, six blocages sont toujours en cours « contre les prédateurs de nos revenus partout en France, dont un à Ruffec sur une centrale d’achat. Partout, nous nous mobilisons pour l’interdiction d’achat en-dessous du prix de revient de nos produits agricoles. »

« La Conf 79 va continuer à se mobiliser, en particulier pour le bocage et l’élevage qui est le grand perdant du manque d’ambition sur le revenu. Nous devrions encourager et accompagner au changement de pratiques agricoles, pour orienter vers une baisse des pesticides plutôt que de supprimer le plan Ecophyto. Cela ne va en rien aider le revenu des paysans, surtout des éleveurs. C’est pourquoi nous demandons que l’État suive l’ensemble des fermes et des territoires sur les mesures agroécologiques et climatiques (MAEC). »