Samedi 31 août 2024, Saint-Gelais accueillera un jeu géant : Les Dahurissantes, un mélange d’escape game, de zombie run et d’olympiades.

Comment ça marche ? C’est simple : durant le jeu, plusieurs équipes s’affronteront au cours de cinq épreuves.

L’épreuve phare, le ventricurling, oblige les participants à faire du curling en ventrigliss.

Par ailleurs, cinq énigmes sont à élucider. Elles obligeront les joueurs à courir dans tout le village. Parallèlement, cinq concours (drapeaux, gâteaux, chansons…) seront notés par un jury présent le jour du jeu.

Cette année, l’événement est articulé autour du thème « Thé Walking Dahu », avec la présence de zombies cachés dans le village. « Le but des joueurs : asperger les zombies d’antidote avec des pistolets à eau afin de les intégrer à leur équipe. Mais gare aux points en moins s’ils se font toucher « , expliquent les organisateurs.

Un jeu unique en France

Le jeu se veut « hyper immersif avec des décors créés pour l’occasion : carcasses de voitures déposées par un ferrailleur, présence de matériel militaire et d’une équipe d’airsoft pour jouer l’armée venue sécuriser le secteur, effets pyrotechniques pour mimer un bombardement… Il est unique en France. »

C’est la 14e édition organisée par l’association Le Dahu Joueur, mais seulement la 2e à Saint-Gelais. Les précédentes éditions ayant regroupé presque 100 joueurs dans le Loiret.

Pour clôturer le jeu, l’association organise une soirée concert plein air gratuite et à entrée libre.
Au programme : concert du groupe Punk Is Not Dead, puis set DJ animé par DJ OOSS et feu d’artifice tiré par PyroParty Association Phénix. 

A savoir