Le prestataire de Niort Agglo en charge de la maintenance de l’éclairage du stade René-Gaillard procède depuis plusieurs jours à la recherche des causes de la panne des projecteurs.
« Cette recherche mobilise des moyens importants (nacelle télescopique de 40 mètres, électriciens alpinistes) et a été perturbée par les conditions météo (vent) et la disponibilité de la nacelle », assure Niort agglo.
Le diagnostic fait apparaitre qu’environ 50 % des blocs Led des projecteurs sont hors service.
De nouveaux moyens mobilisés
Selon l’agglo, les interventions vont se poursuivre avec le déploiement d’importants moyens supplémentaires (grue, électricien alpiniste) pour rendre opérationnels le plus grand nombre de projecteurs sur chaque mât. Toutefois, les délais de livraison des blocs Led par les fournisseurs ne sont à ce jour pas assurés.
Niort Agglo affirme mobiliser « tous les moyens disponibles pour remédier à cette situation dans les meilleurs délais. Les interventions des prochains jours permettront d’apprécier si les conditions techniques de la tenue de la rencontre télévisée du 1er avril contre l’US Orléans seront remplies. Les équipes de Niort Agglo travaillent sur le site en coopération étroite avec le club des Chamois Niortais FC. »
En parallèle, plusieurs interventions sont en cours au stade René-Gaillard pour accueillir dans les meilleures conditions le match de ce vendredi 15 mars contre le Nîmes Olympique (entretien et regarnissage de la pelouse, amélioration de la ventilation et peinture des vestiaires).
A savoir
Cet éclairage a fait l’objet d’un renouvellement intégral en 2022.