Les recherches pour retrouver Agathe Hilairet, disparue le 10 avril dernier, près de Vivonne dans la Vienne, se sont poursuivies ce lundi 14 avril

En termes de moyens de recherches, une centaine de gendarmes étaient mobilisés sur le terrain, ainsi que des moyens cynophiles.

Plusieurs pistes ont été explorées, à partir des marquages qui ont pu être effectués par les chiens. « L’objectif était de couvrir et de ratisser avec précision tous les lieux susceptibles d’avoir été empruntés par la joggeuse« , indique Cyril Lacombe dans un communiqué de presse ce lundi après-midi.

Une information judiciaire ouverte

« Le parquet de Poitiers a ouvert une information judiciaire, des chefs d’enlèvement et séquestration contre X, confiée à un magistrat instructeur », ajoute-t-il. « Les investigations se dérouleront désormais sous son contrôle, et sous sa direction dans le cadre d’une commission rogatoire. »

« Ce changement du cadre des investigations, motivé par le fait que la disparition date du 10 avril et qu’il est nécessaire renforcer les moyens de l’enquête judiciaire, permettra de poursuivre les investigations techniques, les analyses (ADN, numériques), les auditions, les perquisitions et de disposer de l’ensemble des prérogatives d’enquête. »