Dans le cadre du Taekwondo à Sofia Open de Bulgarie, belle performance de Noah Garcia du Taekwondo Club Niortais qui a ramené le samedi 2 mars de Sofia, la médaille d’argent Junior – 51kg. Une deuxième place obtenue face au Grec Psarros, double champion d’Europe.

Pour cette compétition, il a été coaché par l’entraîneur de Estkd de Strasbourg, entraineur du pôle France : Youness Chatraoui. Une collaboration qui fonctionne plutôt bien.

Grâce à ce podium, Noah acquiert de nouveaux points pour son parcours de positionnement pour les Championnats du monde. 

Une bonne nouvelle ne venant jamais seule, il vient d’apprendre qu’il était sélectionné en équipe de France pour l’Open de Belgique G2 dans 15 jours et Open d’Espagne fin mars G2.

Tout comme le cadet Nahim Goktas, qui lui, a décroché l’or. Il s’entraîne dans un club de Bressuire dans la catégorie des -53kg, sélectionné lui aussi pour les deux Opens Équipe de France.


Photo. De gauche à droite: Ahmet et Nahim Goktas (Bressuire), Noah Garcia Taekwondo Club Niortais, Mah Fofana (Triple championne de France Juniors Espoirs Seniors) et Youness Chatraoui de Estkd Strasbourg. Document personnel du club – DR.