À partir de septembre, la Ville diffusera le magazine Vivre à Niort dans 300 points de dépôt ou sur abonnement gratuit, au choix des habitants.

Ce sera l’un des changement de cette rentrée scolaire à Niort. Vivre à Niort ne sera plus systématiquement distribué en boîte aux lettres en raison de l’arrêt de cette prestation par le fournisseur détenteur de ce marché auprès de la Ville. C’est l’occasion comme de nombreuses communes de revoir le mode de distribution du magazine d’informations municipales.

À Niort, il a été décidé de privilégier les points de dépôt dans les lieux publics (mairie, mairies de quartier, halles, médiathèque, équipements sportifs, …), mais aussi dans les commerces de proximité dans chaque quartier, qui auront donné leur accord à la Ville, comme les moyennes et grandes surfaces et les boulangeries. Ainsi 300 lieux serviront de relais à Vivre à Niort contre une centaine aujourd’hui.

Pour celles et ceux qui souhaiteraient toujours recevoir le magazine à domicile, un abonnement gratuit est proposé sur inscription. Deux options :

  1. En ligne sur vivre-a-niort.com/mag
  2. En retournant à la mairie/mairie de quartier le formulaire joint au magazine de l’été.

D’après communiqué de presse.