Axelle Leroux est depuis le 20 décembre dernier, la nouvelle présidente du Medef Deux-Sèvres. Elle est dirigeante associée de Marcireau. Elle succède à Paul-François Arrighi dont le dernier mandat s’est achevé fin 2023.

« Je suis profondément reconnaissante de la confiance qui m’est faite et honorée de succéder à Paul-François Arrighi », a-t-elle dit le jour de son élection. « Mon engagement sera total pour faire rayonner notre syndicat et défendre les intérêts de tous les entrepreneurs de notre territoire. »
Son projet pour le Medef Deux-Sèvres sera présenté aux adhérents lors de l’assemblée générale d’avril, qui sera celle du passage de relais avec Paul-François Arrighi.

De multiples fonctions

Après une dizaine d’années en tant que responsable d’équipes commerciales, puis responsable de centres de profit dans le domaine du conseil en ingénierie informatique, Axelle Leroux reprend en 2018 la direction de la société Marcireau aux côtés de sa sœur, dans le cadre d’une transmission d’entreprise. La société est implantée à Niort, La Rochelle, Poitiers et Toulouse. C’est l’une des plus ancienne entreprise informatique du Nortais.

Axelle Leroux, nouvelle présidente du Medef 79. Photo Olivier DRILHON.

Axelle Leroux est très engagée dans la vie du Medef Deux-Sèvres. Elle siège notamment au SIST 79, au Conseil des prud’hommes de Niort en tant que mandataire. Elle est également vice-présidente du Centre des jeunes dirigeants Sud 79 (CJD).

A savoir : le Medef, 97 ans d’existence