Rendez-vous phare du « Fabriqué en France », le Salon Made in France (MIF) sera de retour du 6 au 9 novembre 2025 à la Porte de Versailles, à Paris.
Parmi les 213 artisans attendus lors de cette édition, 24 sont néo-aquitains. Ceux-ci ont été rigoureusement sélectionnés pour leurs savoir-faire remarquables et seront accompagnés par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat (CMA) de Nouvelle-Aquitaine.
Le réseau des CMA investit à nouveau le salon avec un espace dédié de plus de 2 000 m², le « Village de l’Artisanat », où seront présentés les produits et savoir-faire de toutes les régions de France.
Lancé en début d’année par la CMA Nouvelle-Aquitaine, l’appel à candidatures a enregistré une hausse de 34% de réponses par rapport à l’an passé, avec plus de 90 dossiers déposés, « Ce salon constitue une vitrine nationale exceptionnelle, permettant aux
professionnels comme au grand public de découvrir la richesse et la diversité des métiers artisanaux, grâce aux exposants du « Village de l’Artisanat » », explique la CMA.
Lire aussi : Salon Made in France : c’est le moment de s’inscrire
Les différentes phases de sélection ont permis de constituer une délégation de 24 professionnels, représentative de la richesse de l’artisanat régional : artisans gourmands, métiers d’art, bijoutiers, conserveurs, savonniers, et bien d’autres talents et savoir-faire « Made in Nouvelle-Aquitaine » participeront à cette édition 2025.
Une présence locale
Quatre entreprises des Deux-Sèvres et de la Charente-Maritime participeront à ce salon.
Pour les Deux-Sèvres, Salsamour (sauces mexicaines) et Galatea Kombucha (kombucha en bouteille).
Pour la Charente-Maritime : Insula Île de Ré (bougies & brumes végétales), Chez Giovanni et (pâtisseries italiennes sans gluten).