Le jeudi 5 septembre prochain, les agences O2 des Deux-Sèvres vont ouvrir leurs portes pour un nouveau “Job café”. 3 500 postes sont à pourvoir dans toute la France.
L’enseigne spécialisée dans le placement des nounous et des auxiliaires de vie chez les particuliers notamment, propose « un processus de recrutement accéléré dans un cadre agréable », indique O2 dans un communiqué de presse. Pour cela, il suffit de pousser la porte d’une des agences. Pas besoin de venir avec un CV. Et promet un recrutement des délais raisonnables quand celui-ci est approuvé.
Des rencontres authentiques
L’entreprise veut « favoriser ainsi les rencontres authentiques autour d’un café, avec ou sans CV et lettre de motivation ni formalité stressante. Le Job café permet en effet aux candidats de rencontrer l’équipe O2 proche de chez eux dans un cadre convivial. La société s’appuie d’ailleurs sur ses salariés pour présenter leur métier et leur quotidien, livrant de cette manière un véritable témoignage de leur expérience professionnelle. »
« Nous souhaitons que les candidats puissent obtenir toutes les informations nécessaires en une seule journée et dans un cadre où ils se sentent à l’aise. Notre objectif est de proposer un contrat aux candidats sélectionnés sous 18 jours », termine Tasha Teguia, directrice ressources humaines pour O2.
A savoir
Les chercheurs d’emplois ont rendez-vous le jeudi 5 septembre dans les trois agences des Deux-Sèvres :
Niort, 26 rue de Nambot ; à Parthenay, 104 rue du Bourg Belais ; à Bressuire, 15 rue Jacques Bujault.