Les 15 photos des jeunes lauréats du concours « Plumes Poils Pétales » sont aujourd’hui connues. Un lycée des Deux-Sèvres est parmi les lauréats.
Le jury, composé de membres du Conseil régional des jeunes, d’élus régionaux et d’une photographe, a en effet récemment délibéré et voté pour les quinze photos lauréates du concours « Plumes Poils Pétales » édition 2024. Un concours organisé par la Région Nouvelle-Aquitaine à destination des jeunes de 14 à 18 ans résidents dans la grande région.
Un grand nombre d’espèces de faune, de flore et de fonge
« Les jeunes artistes ont su observer la nature et mettre à l’honneur les espèces sauvages de la région photographiées dans leur milieu naturel », indique la Région Nouvelle Aquitaine dans un communiqué de presse. « Leurs œuvres reflètent le grand nombre d’espèces de faune, de flore et de fonge des territoires de Nouvelle-Aquitaine, indispensables à l’équilibre des écosystèmes naturels. Elles révèlent leur talent pour la photographie et leur sensibilité pour la préservation de l’environnement. »
Les photos seront exposées en format géant au Festival International du Film Ornithologique (Fifo) qui se tiendra à Ménigoute, dans les Deux-Sèvres du mardi 29 octobre au dimanche 3 novembre 2024.
A cette occasion, les jeunes lauréats seront invités pour la remise des prix et recevront des lots de cadeaux.
Une photo d’un lycée des Deux-Sèvres
Parmi les lauréats, à retenir le projet collectif du Lycée les Grippeaux de Parthenay. Sa classe de CAP Equiper Polyvalent Commerce. C’est la photo de couverture.