Pierre Lacroix n’est plus. Et c’est avec une immense tristesse que le District de fotball des Deux-Sèvres a annoncé ce mercredi 2 avril, le décès de ce personnage emblématique du football deux-sévrien. Il avait 83 ans.
De 2000 à 2016, ce personnage réputé pour son franc parlé « est resté pleinement investi jusqu’à cette année dans diverses commissions au District et à la Ligue », indique ce jour Alain Rougier, actuel président du District de football des Deux-Sèvres dans une publication postée sur Facebook. « Reconnu aussi pour son sens de l’humour, sa bonne humeur, sa rigueur et son amour inconditionnel pour le football, Pierre était un ardent défenseur du football amateur et un fervent combattant contre toutes les formes de violences. Visionnaire, il a notamment marqué la gestion de l’arbitrage en faisant du District des Deux-Sèvres l’un des premiers à embaucher un salarié dédié à cette mission. Toujours à l’écoute des bénévoles, des clubs et des salariés, il était un serviteur passionné du football. »
« Il nous est particulièrement difficile de trouver les mots justes aujourd’hui, car Pierre faisait partie de ces personnes qui nous ont vu grandir au sein du District, qui nous ont guidés, conseillés et, pour certains d’entre nous, qui nous ont même embauchés. Son empreinte restera gravée dans l’histoire du football Deux-Sévriens et dans nos cœurs. »
En hommage à son engagement et à son dévouement, le District appelle à une minute d’applaudissement lors des compéétitions se déroulant sur le terriotoire deux-sévriens.
« L’ensemble des salariés, des membres du comité et des acteurs et actrices du football Deux-Sévriens adressent leurs plus sincères condoléances à sa famille et ses proches. »
Photo : Pierre Lacroix est décédé ce 2 avril 2025. Document District de Football des Deux-Sèvres