Le groupe ECF CERCA, dont le siège est à La Crèche, a signé ce 5 septembre une convention de coopération avec France Travail Deux-Sèvres.
Cette convention fait suite au constat suivant : « Le permis de conduire est devenu indispensable pour accéder à de nombreuses opportunités d’emploi, notamment dans les zones rurales ou périurbaines où les transports en commun sont moins développés », indique l’ECF. « Pour favoriser l’insertion professionnelle, il est essentiel de développer des solutions de mobilité alternatives. »
Objet de la convention
« Par la présente convention, France Travail s’associe à l’ECF La Crèche afin de contribuer à la réalisation du dispositif basé sur une solution alternative permettant de réduire le nombre d’heures supplémentaires de la formation au permis de conduire à la charge de l’apprenant conducteur, dont la problématique de mobilité et d’accès au permis pour des raisons financières a été identifiée par son conseiller référent, et orienté vers l’ECF.
Ce dispositif vise à mobiliser les candidats préparant le titre professionnel « enseignant de la conduite et de la sécurité routière » à l’ECF la Crèche pour accompagner l’apprenant conducteur dans son parcours d’accès au permis de conduire (code et conduite). »
L’ECF CERCA en quelques chiffres
Premier réseau d’écoles de conduite et de formation professionnelle en France avec 55 auto-écoles et 15 centres de formation, L’ECF CERCA est présent dans 14 départements en Nouvelle-Aquitaine, Centre-Val de Loire et Pays de la Loire. Avec près de 400 collaborateurs associés, 600 véhicules et engins de formation, L’ECF CERCA forme plus de 25000 stagiaires chaque année