Article mis à jour par Amanda B

Chauray renoue avec les festivités après de nombreux mois gâchés par la crise sanitaire. Un feu d’artifice sera notamment tiré au stade dimanche, dans la soirée. Mais pas que…

Ce dimanche 11 juillet est attendu avec impatience par une partie de la population chauraisienne mais également des élus de la majorité sortie des urnes en mars 2020 qui, depuis un an, veulent impulser une nouvelle dynamique dans la cité.

Après de nombreux mois de crise sanitaire, ces derniers peuvent enfin laisser libre cours à leur imagination. Cela se traduira dimanche par une journée complètement festive.

Inauguration officielle du marché dominical

Tout le programme.

Elle commencera tôt dimanche, dès 8 heures. Un « marché festif sera proposé jusqu’à 13 heures », précise Claude Boisson, le maire de la commune. Un temps fort est fixé à 11 h 30 : c’est l’heure choisie pour l’inauguration du marché de la commune qui a depuis le mois d’avril trouvé son public.

Lire aussi : LE PREMIER MARCHÉ DE CHAURAY REMPORTE UN ÉNORME SUCCÈS

Le marché de Chauray a lieu tous les dimanches.

« Nous n’avions pu l’inaugurer en raison des contraintes sanitaires », rappelle maire. Ce sera donc chose réparée dimanche en présence des Chauraisiens et des élus de la commune.

Au cours de la matinée, une déambulation de la guinguette musicale et des promenades en calèche des loisirs équestres de Chauray auront lieu entre 10 heures et midi du centre ville à Chaban.

Les Loisirs équestres de Chauray proposeront des promenades en calèche. Photo Loisirs équestres de Chauray.

Danses et balades en calèche

L’après midi sera aussi riche en événements avec une mini ferme pour les enfants, une structure gonflable, le retour des danses guinguette avec la Guinguette de Peggy sous le Tivoli et un tournoi de Défi run pour tous les publics. Il sera toujours possible de se promener en calèche.

La pause du midi sera elle aussi festive. Les personnes qui le souhaitent pourront se restaurer place du marché avec des plats cuisinés et des sandwichs, notamment, grâce à la présence de quelques food-trucks. C’est Festica, le comité des fêtes, qui sera à la manœuvre. Pensez à apporter vos assiettes et couverts pour la circonstance.

Tout au long de la journée, celles et ceux qui voudront découvrir Chauray à plus de trente mètres d’altitude pourront profiter d’un « vol captif » en montgolfière. Des places seront à gagner le matin, lors du marché.

Football et feu d’artifice

Le soir, un dîner sera proposé, toujours avec Festica.
Et en soirée : retransmission de la finale sur écran géant de l’Euro 2021.

Une retraite aux flambeaux sera aussi proposée.

Clou de la soirée : un feu d’artifice sera tiré du stade de Chauray vers 23 heures. Il s’annonce exceptionnel puisqu’il va concentrer en un seul spectacle, deux fois fois plus de tirs cette année que les années précédentes.