Les Ateliers du Bocage déménagent leur boutique de Niort. Elle est spécialisée dans la vente et la réparation de matériel informatique et smartphones reconditionnés.
La nouvelle boutique, située 15, rue de la Gare, en plein cœur de Niort, permet à la coopérative « de mieux servir sa clientèle avec un espace plus grand et plus moderne », indique Jérémy Pechereau, responsable boutiques des Ateliers du Bocage, coopérative d’utilité sociale et environnementale, « Ce nouvel emplacement, stratégiquement situé à proximité de la gare, offre un accès plus facile aux clients, mais surtout une meilleure visibilité pour la boutique. »
Un local plus spacieux et une embauche
L’espace de vente plus grand, quant à lui, permet de présenter une gamme plus large de produits reconditionnés : smartphones,
ordinateurs portables, écrans, unités centrales, imprimantes, etc. « Du matériel avec jusqu’à -74 % moins d’impact environnemental par rapport au neuf », promettent les Ateliers du Bocage. Qui ajoute : “Notre nouveau local plus spacieux et plus proche de la ville, nous permet de vous offrir un service de proximité et de proposer plus de produits reconditionnés. »
Une nouvelle adresse mais aussi un nouveau recrutement. « Nous sommes à la recherche d’un.e vendeur.se boutique pour compléter notre équipe », reprend Jérémy Pechereau. » Si vous êtes passionné par la technologie et désirez contribuer à un projet à fort impact social et environnemental, nous vous invitons à découvrir notre offre sur ateliers-du-bocage.fr et nous transmettre CV, lettre de motivation et prétention salariale à recrutement@adb-emmaus.com »
Des ressources Apple®
Les Ateliers du Bocage sont certifiés Réparateur Indépendant Apple® : « Nos ateliers et boutiques ont accès à des ressources Apple® (pièces détachées d’origine, outils, formations, logiciels de diagnostics…) afin d’exécuter diverses réparations hors garantie
en lien avec les iPhone® et les ordinateurs Mac®. Nous reconditionnons 100% de notre matériel en France et plus particulièrement au Pin dans les Deux-Sèvres . »
Le matériel reconditionné est garanti 12 mois. Il est testé dans les ateliers avec jusqu’à 72 points de contrôle et garanti un effacement sécurisé des données.
Le chiffre : 500 000
En 2023, Les Ateliers du Bocage ont collecté, trié et valorisé/réemployé près de 500 000 téléphones.
32 ans d’expérience
Créé en 1992 dans les Deux-Sèvres, la coopérative est également une entreprise d’insertion et entreprise adaptée. Elle accueille, formes et accompagne des personnes qui connaissent des obstacles à retrouver une place dans le monde du travail.
Membre du mouvement Emmaüs, Les Ateliers du Bocages sont une coopérative d’utilité sociale et environnementale. Elle est convaincue qu’il est « urgent de changer collectivement les façons de travailler et de consommer, nous déployons notre expertise en matière de tri et de réemploi sur des activités environnementales. » Pour ce faire, elle emploie près de 200 salariés dont 23 travailleurs avec une situation.
« Notre mission, travailler ensemble sur leurs besoins : mobilité, langue française, savoirs numériques dans l’objectif qu’ils puissent reprendre confiance et ainsi révéler leurs nombreuses compétences. Grâce à un management de proximité, l’implication d’accompagnatrices socioprofessionnelles et de chargés de mission mobilité et numérique, nous construisons des parcours tremplin ouverts sur un large réseau de partenaires et d’entreprises locales pour un retour à l’emploi durable. »