La chanteuse Ayo entame sa tournée à la rentrée, à l’occasion de son septième album « Mami Watta » qui sortira le 20 septembre.
Elle passera notamment par Niort le 4 octobre. Elle se produira au Hangar.
Interprète à fleur de peau aussi mélancolique que solaire, musicienne avertie, improvisatrice intrépide et compositrice zigzagant avec souplesse entre les époques musicales et les genres, Ayo est une femme de talent. Au fil de six albums studio, empreints de folk, soul, jazz, funk et d’accents rap, Ayo a dessiné un cercle vertueux, lumineux, autour duquel elle trace son chemin depuis plus de vingt ans.
Avec Mami Watta, son septième album, Ayo livre un carnet de route, témoignage du nouvel essor d’une artiste féminine puissante. Rien n’est laissé au hasard dans ses textes en vers libres, ni dans ses mélodies, harmonies et arrangements, qui oscillent avec précision, à la croisée des chemins. Inspiré par l’harmonie de l’océan, des nuées et des ondes, Mami Wata (la déesse de la mer dans la religion yoruba du Nigéria) est dédié à l’océan « cette voute bleutée qui attire par son immensité et dont la profondeur peut effrayer », explique Ayo. Métaphore d’aventure, d’insoumission, de liberté extrême et de solitude nécessaire à l’esprit pour s’élever, la mer est un miroir de l’âme et un moteur pour Ayo qui pratique jusqu’à sept heures de surf par jour.