Article mis à jour par Niort info

Tout au long de ce week-end du samedi 10 et dimanche 11 décembre, des animations et déambulations viendront ponctuer le centre ville de Niort.

Voici le programme de ces deux journées.

Samedi 10 décembre :

La Brigade mobile par la Cie Les Fées railleuses.

La Brigade mobile par la Cie Les Fées Railleuses. Photo ©DR

12h et 16h45 : Hôtel de Ville. 45 min. Rendez-vous avec les années 20 : en véhicule tacot pédomotorisé suréquipé, Deux enquêteurs investiguent les lieux de manière novatrice et écologique.

Les Transformateurs Acoustiques par la Cie les Rékupertou.

Les Transformateurs Acoustiques de la Cie Les Rékupertou. Photo ©DR


15h30 18h. Hôtel de Ville 45 min. Le son des Transformateurs Acoustiques, c’est celui des poubelles. Ce groupe de cinq musiciens joue sur des instruments élaborés à partir de matériaux de récup’. Cet orchestre d’un nouveau genre interprète, sous une forme déambulatoire, des musiques chaloupées dans une esthétique étonnant.

dimanche 11 décembre

Mission Cadeau par Les Pêchus

Les Pêchus. Photo ©Michel Aubry


16h 18h : Hôtel de Ville 45 min. À la veille de Noël, tous les cadeaux sont prêts. Tous ? Non. La Mère Noël, les filles du Père Noël, les rennes et les lutins cherchent quoi offrir au Père Noël. Les voilà parcourant les rues, avec leur chariot, à la recherche du cadeau idéal. À chaque arrêt, une nouvelle idée et le public est sollicité pour la réaliser