Article mis à jour par La rédaction

Les semoirs de semi directs, à forte technologie sont la spécialité de cette entreprise de Bessines – Photo @Novag

Alain Rousset, président du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine, est attendu ce vendredi 4 décembre 2020 à Bessines, près de Niort. Il doit notamment visiter l’entreprise Novag, spécialisée dans l’agriculture d’avenir.

Novag est une entreprise en plein développement spécialisée dans la conception et la fabrication de machines, notamment des semoirs de semi directs, à forte technologie pour l’agriculture et la préservation des sols agricoles. Elle est implantée à Bessines depuis de nombreuses années.

Elle est aujourd’hui un des leaders sur ce marché.

Cette technologie permet une approche qui prend en compte la protection des sols et l’environnement.

L’intérêt ? En finir avec les labours pour mieux préserver les sols, gagner en productivité et augmenter les rendements agricoles. Une révolution pour l’agriculture en France et dans le monde.

100 000 euros d’aides de la Région

L’entreprise mise également sur son réseau régional d’approvisionnement puisque 90% de leurs pièces sont fabriquées à moins de 2 heures de leur site de production.

Son objectif : en finir avec les labours pour mieux préserver les sols et gagner en productivité – Photo @Novag

Pour assurer son développement, Novag a notamment bénéficié d’une subvention régionale à hauteur de 100 000 euros au titre d’un accompagnement à l’internationalisation. Elle a été octroyée le 15 mai dernier en Commission permanente du Conseil régional.

(D’après communiqué de presse)