Céline Blanchet, 46 ans est Niortaise. Elle a travaillé dans le secteur de la santé. Elle est actuellement en reconversion professionnelle.

Elle a récemment pris part au concours Miss d’aujourd’hui Poitou-Charentes qu’elle a remporté. Un concours qui s’adresse aux femmes rondes. Ce succès va lui permettre de se présenter au concours national qui aura lieu le 6 janvier 2024 à Pont-Audemer dans l’Eure en Normandie.

« Jai participé à ce concours afin de démontrer que les femmes sont toutes belles y compris les femmes rondes « , dit-elle. « En Normandie, je ferais de mon mieux pour ramener la couronne dans ma région d’adoption. »

Lutte contre la grossophobie

Avec sa couronne, Céline souhaite aussi pouvoir militer plus aisément contre « la grossophobie. J’aimerais que les gens changent un peu de mentalité, changent leur regard. Une femme ronde n’est pas forcément quelqu’un qui reste assise à se goinfrer. Ce sont aussi des femmes qui ont des maladies (qui leur fait prendre du poids ) ou qui prennent des médicaments qui les font ou les ont fait grossir. »

« Le but de se concours est de nous apprendre à nous aimer avec nos rondeurs et de les accepter », poursuit-elle. « J’aimerais aussi, si possible et même si c’est compliqué, pouvoir intervenir dans des écoles ou des collèges afin de parler avec les enfants du harcèlement quel qu’il soit et plus particulièrement celui de la grossophobie. Les mots, à tout âge, peuvent détruire.« 

Parmi ses projets, Céline Blanchet souhaite dès le premier trimestre 2024, au lendemain du concours national, créer le comité régional en Nouvelle Aquitaine.


Céline, Miss d’aujourd’hui Poitou-Charentes. Photo personnelle.