Samedi 6 juillet, le corps d’une femme de 27 ans a été découvert démembré. dans un immeuble du quartier du Pontreau à Niort.

Après plusieurs heures d’enquête, la police a pu interpeller un suspect : le conjoint de cette mère de famille âgée de 27 ans.

« Le corps a été retrouvé rue Guilloteau à Niort par les pompiers, dont l’intervention avait été sollicitée par des tiers« .  a expliqué le procureur de la République de Niort ce mardi 9 juillet à France 3. Une autopsie a eu lieu lundi à l’institut médico-légal de Poitiers pour « déterminer les causes de la mort et réaliser les prélèvements nécessaires à l’identification. »,

Comme toujours en matière criminelle (sauf exception), le Tribunal Judiciaire de Niort s’est dessaisi du dossier au profit du pôle criminel du parquet de Poitiers.

Le communiqué de procureur de Poitiers

Cyril Lacombe, procureur de la République de Poitiers, a publié ce mardi soir un communiqué sur cette sordide affaire.

Il écrit : « Le parquet de Niort s’est dessaisi ce jour au profit du parquet de Poitiers (pôle criminel) dans l’enquête ouverte pour homicide volontaire suite à la découverte, le 6 juillet dernier à Niort (79) d’un corps féminin démembré. Les premières investigations, confiées à la Division de la Criminalité Organisée et Spécialisée du Service Interdépartemental de Police Judiciaire de la Vienne  en co-saisine avec le Service Départemental de Police Judiciaire des Deux-Sèvres ont permis d’interpeler, le 08 juillet à Paris, un homme (né en 1992), compagnon de la défunte.
Il a été placé en garde à vie afin d’être auditionné sur les faits. Les investigations se poursuivent (enquête de voisinage, auditions de témoins, autopsie…) aux fins d’établir les causes et les circonstances du décès. »