C’est officiel depuis ce début de mois de juin 2023, la flamme Olympique traversera le département des Deux-Sèvres le 2 juin 2024.

« Le Département a dit oui à la flamme olympique pour célébrer les JO avec les Deux-Sévriens, avec tous les Deux-Sévriens », ont rappelé Coralie Dénoues, présidente du Conseil départemental des Deux-Sèvres et François Gingreau, conseiller départemental en charge du sport, lors de l’annonce officielle de la date de passage de la flamme olympique à la Maison du Département, vendredi 2 juin 2023. . « Cette journée sera singulière et historique pour chacun d’entre nous », espèrent les deux élus.


Coralie Dénoues, présidente du Conseil départemental des Deux-Sèvres et François Gingreau, conseiller départemental en charge du sport, dévoilent la date du passage de la flamme olympique.

Amitié, respect et courage

Le Département des Deux-Sèvres entend s’emparer de l’événement pour vivre et vibrer au rythme des JO durant une année. « C’est une chance pour notre territoire et pour ses habitants. Avec les scolaires, les associations, et tous les Deux-Sévriens, nous célèbrerons les valeurs olympiques et paralympiques : l‘excellence, l’amitié et le respect, courage, détermination, inspiration, égalité, ajoutent-ils.

Les villes traversées bientôt connues

« A 365 jours de ce défilé sportif digne d’un 14-Juillet olympique, les Deux-Sèvres, labellisées terre de jeux 2024, basculent en ce mois de juin dans l’ère pré-olympique pour un bouquet final le 2 juin 2024. Le relais de la flamme des JO d’été dans notre pays, c’est une fois tous les cent ans. » Les Deux-Sèvres seront sur son passage pour partager avec chacun d’entre vous ce moment unique. Le 2 juin 2024, les Deux-Sèvres seront une fête !”, concluent-ils.

Les villes traversées ce 2 juin 2024 seront quant à elles annoncées vendredi 23 juin prochain.


Légende photo : Coralie Dénoues, présidente du Conseil départemental des Deux-Sèvres et François Gingreau, conseiller départemental en charge du sport, dévoilent la date du passage de la flamme olympique.