Article mis à jour par La rédaction

Kaleigh, artiste pop/folk de 21 ans, originaire de Niort, vient de sortir son second clip. Il s’intitule « Lui dire ». Il est possible de le découvrir sur sa chaîne YouTube. Ce titre est extrait de son EP « Sombre Clarté » sorti le 22 août 2020 en version digitale, et le 25 février 2021 en version physique. 

Kaleigh n’en est pas à sa première production. En effet, elle a déjà sorti en octobre 2019 son premier clip « Les vieux quais » tourné à Tours. Il a cumulé plus de 1600 vues.

Un financement participatif

Afin de réaliser ses projets, la Picto-Charentaise est produite par le label poitevin Everybody Gets Crazy (E.G.C) depuis mars 2019.

Le tournage de ce clip a été possible grâce au financement participatif que la chanteuse a mis en place de novembre 2020 à janvier 2021 sur Ulule. Grâce aux donations (en échange de contreparties) elle a pu récolter la somme de 2000€.

Maintenant, ses objectifs sont de promouvoir son premier EP, tout en continuant d’écrire de nouvelles chansons. Elle a également commencé un accompagnement artistique avec la salle de musiques actuelles niortaise Le Camji.

Elle se produira aussi sur scène le 12 juin à l’occasion de la soirée « Méli’up » au Parc des Gayeulles à Rennes.

Sur scène dès ses 15 ans

Originaire de la ville de Niort, Kaleigh est une artiste évoluant dans le style Pop/Folk. Elle décide à 15 ans de monter sur scène, à l’occasion de fêtes de la musique ou de petits concerts dans sa commune et les communes environnantes. « Je puise mon inspiration à travers le travail d’artistes comme Pomme, Juliette Armanet ou London Grammar », indique-t-elle. « Mes titres reflètent mes états d’âme d’adolescente, mais aussi de jeune adulte. »

Légende photo : Kaleigh, artiste pop/folk de 21 ans, originaire de Niort, vient de sortir son second clip. Il s’intitule « Lui dire ». Photo @Mel Ito