Article mis à jour par La rédaction
Le marché de Noël aura bien lieu place du Donjon à Niort à partir du 11 décembre. 400 personnes y seront autorisées en même temps. Il n’y aura en revanche aucune animation place de la Brèche.
La préfecture des Deux-Sèvres a donné l’autorisation à la Ville de Niort d’organiser son marché de Noël place du Donjon du 11 au 24 décembre inclus, avec la mise en place d’une organisation adaptée aux consignes sanitaires en vigueur pour l’accueil du public.
Le marché de Noël accueillera, place du Donjon, 39 chalets d’artisans d’art et de producteurs locaux.
L’espace sera délimité et fermé avec une entrée et une sortie distinctes. Des agents de sécurité seront positionnés sur ces points pour réguler les flux de visiteurs, 400 personnes en simultané étant autorisées.
Un manège pace du Temple
Un sens de circulation sera mis en place dans l’enceinte du marché, du gel hydroalcoolique sera mis à disposition du public.
https://www.facebook.com/NIORTinfo/videos/705745673671118
Un manège et trois chalets alimentaires seront positionnés place du Temple pour des ventes à emporter uniquement. Aucune consommation ne sera autorisée sur place : pas de vente de café, ni de vin chaud, ainsi que sur le marché de Noël de la place du Donjon.
Le marché de Noël ouvrira vendredi 11 décembre à midi.
Puis le lundi de 16h à 20h30 et du mardi au dimanche de 10h à 20h30.
Les animations prévues sur l’allée foraine place de la Brèche ne sont pas autorisées (piste de luge, chalets alimentaires), ainsi que la patinoire place du Temple.
Les rues du centre-ville seront sonorisées du 5 décembre au 5 janvier de 9h30 à 19h30.
(D’après communiqué de presse)