Article mis à jour par La rédaction

Installée depuis le mois d’août 2020 à Niort, Sabine 37 ans est animée par le dessin depuis toujours. C’est ce qui l’a conduite à changer de vie pour vivre de sa passion en devenant tatoueuse.

Cette jeune femme nous ouvre les portes de son salon situé au 100 avenue du maréchal Delattre de Tassigny à Niort. Le sourire aux lèvres, elle accepte de nous raconter son histoire.

Après 18 ans de carrière en tant que chef d’atelier pour 10 concessions automobiles en Isère, c’est finalement le dessin qui va guider Sabine jusqu’ici.

pochette crayons couleur illustration professionnelle
Une grande palette de crayons de couleur professionnels. Photo NI Lilas Courrot

« Si je ne dessine pas je suis malheureuse »

Sabine Lassias

Tout a commencé par des conventions durant lesquelles elle faisait « carton-plein » avec son stand de tatouage éphémère.
« Je n’avais parfois pas le temps de manger ! Ces évènements m’ont permis de mettre un pied dans le métier » déclare-t-elle.

Cette maîtrise du dessin lui offre la capacité de réaliser toutes sortes d’ébauches. Même si elle possède une réelle attirance pour l’aquarelle et la couleur. C’est d’ailleurs elle-même qui s’est tatoué l’avant-bras sur lequel est représentée sa moto « Imperial Purple », en écho avec le nom du salon.

Le salon « Tatoo Imperial Purple » | Photo Sabine Lassias

En effet la pratique de la moto est sa deuxième passion. Elle la partage avec son compagnon depuis 2 ans qui n’a jamais cessé d’encourager Sabine dans son projet de reconversion. Après avoir cumulé deux emplois à la fois elle décide finalement de se jeter dans le grand bain de l’entreprenariat et de se consacrer pleinement au tatouage.

« Je m’éclate »

Ce qu’elle aime le plus dans son nouveau métier, c’est le contact avec les clients, réaliser des projets avec eux et surtout dessiner à longueur de journée. La décision de se faire tatouer étant quelque chose qui se mûrit avant, Sabine accorde énormément d’importance à la relation qu’elle va entretenir avec les personnes qu’elle reçoit.

« Je leur offre un souvenir, leur procure une émotion. La tatouage est comme une thérapie pour certains et souvent quand on commence on ne peut plus s’arrêter ».

Un de ses plus beaux souvenirs depuis qu’elle est installée à Niort est l’émotion d’une cliente au moment de la révélation de son tatouage. Cette dernière, les yeux pleins de larmes, était très émue par le rendu du dessin qui avait une signification très forte pour elle.

Photo NI Lilas Courrot

« On rigole tout le temps »

« Lors d’une séance on bavarde entre nous, on se détend et on en vient à connaitre un peu la vie des gens. On rigole tout le temps j’adore ça » livre-t-elle.

Ces derniers jours, notre nouvelle tatoueuse est concentrée sur la décoration de son salon. Décoré aux différentes teintes de violet, couleur phare du projet et reflet de sa personnalité.

Le salon est localisé 100, avenue du Maréchal Delattre de Tassigny, à Niort.
Ouvert tous les jours du lundi au samedi et fermé le dimanche.
Réseaux sociaux
Instagram
Facebook