Article mis à jour par La rédaction
C’est une histoire qui finit bien. Elle se déroule ce mercredi 30 mars, à Sainte-Rategonde-des-Pommiers, Il est 22 h 50 quand un jeune homme de 20 ans tente de mettre fin à ses jours en voulant se jeter du haut du pont de Vrines. Au moment où il va passer à l’acte, il est aperçu par deux autres jeunes : Mélaine Chaigneau, 28 ans, et Simon Maroiller, 19 ans.
Ces derniers ont deux bons réflexes : ils alertent aussitôt la gendarmerie tout en restant auprès du jeune homme pour le dissuader de sauter.
Retenu par les deux jeunes
Arrivés sur les lieux, les gendarmes constatent que le garçon a déjà enjambé la barrière et qu’il est maintenu par les deux témoins qui l’empêchent de se jeter dans le vide. L’un des deux gendarmes, Sébastien Ancelin se précipite sur le désespéré. Il parvient à le saisir par les bras pour le ramener sur le pont avec l’aide de la brigadière Julie Arneault.
L’homme s’est quelque peu débattu. Il a dû être immobilisé par les gendarmes en attendant l’arrivée d’une ambulance des pompiers.
Dans un post publié ce vendredi 1er avril sur sa page Facebook, la gendarmerie des Deux-Sèvres adresse toutes ses félicitation aux deux jeunes citoyens « qui ont su s’improviser négociateurs-secouristes. Et aux deux gendarmes qui peuvent être fiers de leur action salvatrice. »
Photo: gendarmerie des Deux-Sèvres.