Le Salon de l’Habitat de Niort a ouvert ses portes vendredi 20 octobre au Parc des Expositions de Niort Noron. C’est tous les ans un rendez-vous incontournable qui permet de prendre le pouls du secteur de l’immobilier. Celui-ci, on le sait, vit une zone de turbulence avec des taux d’intérêt à 20 ans qui ont dépassé les 4%. Et des prix des matériaux qui se sont envolés depuis la première vague de Covid en 2020.

Source : https://www.meilleurtaux.com/credit-immobilier/simulation-de-pret-immobilier/calcul-des-mensualites.html

Lire aussi : CINQ BONNES RAISONS DE VISITER LE SALON DE L’HABITAT DE NIORT

Alors que de nombreux dossiers de prêts immobiliers sont retoqués par les établissements bancaires, nous avons voulu savoir s’il était toujours possible d’acquérir un pavillon neuf à des prix raisonnables.

La réponse est oui.

Par exemple, société reconnue depuis 1976 dans les Deux-Sèvres, La Charente-Maritime et la Vendée, Maisons du Marais propose toujours des pavillons trois chambres avec garage pour moins de 135.000 euros. Mais attention, ce prix ne comprend pas le terrain à bâtir. Il est cher et rare à Niort. Plus facile à trouver quand on s’éloigne de la préfecture des Deux-Sèvres. Mais une chose est sure, il est encore possible de faire construire pour moins de 200 000 euros dans le département, terrain compris.

Xavier Thomas, directeur commercial de Maisons du Marais.

Pour aider les primo accédants à devenir propriétaires, la communauté d’agglomération du Niort propose à celles et ceux qui le souhaitent un prêt à taux zéro pour compléter (ou faciliter) les dossiers de financement.

30 000 € à taux zéro dans l’agglo de Niort

Ce prêt à taux zéro (PTZ) est un prêt sans intérêts, accordé pour acheter ou construire un logement, explique la CAN.

Le prêt à taux zéro pour un projet immobilier dans l’agglomération de Niort est abondé par un bonus par Maisons du Marais.

« Il a pour but d’aider les ménages aux revenus modestes à devenir propriétaires. Le PTZ de Niort Agglo permet aux primo-accédants à la propriété, sous conditions de ressources, d’emprunter sans intérêt jusqu’à 30 000 € auprès des trois organismes bancaires partenaires. Soit pour la construction d’une maison individuelle sur un terrain situé en lotissement, soit pour l’achat d’un logement ancien prévoyant des travaux d’économie d’énergie. »

Lire aussi : HAUTS DE LA BLAUDERIE À NIORT : LA MUE SE POURSUIT

Niort Agglo s’est fixé comme objectif d’aider près de 240 ménages d’ici à 2027. Le PTZ de Niort Agglo est cumulable avec le PTZ de l’État.

Pour en savoir plus, il est possible de contacter l’ADIL des Deux-Sèvres : 05 49 28 08 08 – Maison du Département, Mail Lucie-Aubrac à Niort.

D’autres aides possibles

A cette aide, certains constructeurs comme Maisons du marais, proposent à leurs clients, avec un partenaire bancaire, de pouvoir bénéficier d’un autre prêt complémentaire également à taux zéro. « Toutes ces offres permettent à celles et ceux qui veulent acquérir un pavillon ou un appartement, de diminuer très sérieusement la charge de l’emprunt », explique Xavier Thomas, directeur commercial de Maisons du Marais. Et ainsi de pouvoir devenir propriétaire.

Niort. stand Maisons du Marais au Salon de l’Habitat 2023

L’équipe de Maisons du Marais attend les visiteurs au stand 118 du salon de l’immobilier jusqu’à lundi soir.