Article mis à jour par Amanda B

Jeudi 2 juin, 1500 postes seront proposés à l’Acclameur. Une centaine d’exposants seront présents, dont des sociétés de renom national.

Pour sa 6ème édition, Carrefour Emploi Niort-Atlantique va au-delà de la centaine d’exposants et des plus de 1.500 postes et formations à pourvoir. Cette année, l’accent est mis sur le parcours candidat et la préparation de sa venue le jeudi 2 juin 2022.
Les dispositions prises par l’agglomération de Niort pour accueillir des candidats et leur famille dans le cadre de transitions professionnelles impliquant un déménagement seront aussi à l’ordre du jour de cette journée.

Postuler et préparer sa venue dès aujourd’hui sur Oui-emploi.fr

« Depuis quelques années », rappelle Michel Lefèvre, commissaire général du salon Carrefour Emploi Niort Atlantique. « Nous permettons aux candidats d’arriver à un salon emploi comme les nôtres dans les mêmes conditions que quand ils se présentent à un entretien. Ils doivent donc déjà connaître les sociétés qu’ils veulent rencontrer, préparer en amont leur argumentaire, leur CV et savoir à quelles offres ils postulent. Nous donnons tous les conseils pratiques pour que les candidats abordent au mieux le salon dans le guide pratique accessible en ligne. »

affiche carrefour emploi Niort Atlantique

Ceux qui ne peuvent pas se déplacer, car ils sont en poste ou habitent trop loin, peuvent postuler sur le site du salon oui-emploi.fr.

C’est une plateforme ouverte aux candidats et qui permet de : « S’informer sur les employeurs et organismes de formation présents ; consulter et postuler aux offres publiées lors de chaque salon ; participer à des entretiens en visioconférence pour les employeurs souhaitant cette solution ; disposer de conseils et vidéos pour se préparer au mieux ; obtenir des infos pratiques pour venir sur le salon ; quelles entreprises sur place ? »

Accéder à l’emploi dans des entreprises de renom

Parmi les exposants et les postes à pourvoir sur le salon et sur oui-emploi.fr, le visiteur pourra croiser :

  • le Groupe Covéa : conseillers commerciaux, développeurs et gestionnaires risques 
  • Get Transports : conducteurs routiers de marchandises
  • Groupama : conseillers clientèle et commercial
  • Cheminées Poujoulat : assistants commerciaux, techniciens en méthode 
  • Acensi : analystes informatiques, conseils en système d’information.

En plus des possibilités de postuler en ligne, Niort Agglo a mis en place un package complet pour favoriser l’intégration de familles susceptibles de changer de région dans le cadre d’une transition professionnelle.
La box d’accueil niortaise aide le futur salarié à se projeter dans un avenir enviable sur le territoire niortais, en lui présentant l’offre en termes d’emploi pour le conjoint, de logement, d’établissements scolaires, de loisirs, etc., puis d’accompagner toute la famille dans l’organisation de sa nouvelle vie.

La 6ème édition du Carrefour Emploi Niort Atlantique jeudi 2 juin 2022 10 heures à 17 heures à L’Acclameur à Niort et en simultané sur oui-emploi.fr.
Infos pratiques : Entrée libre, inscription gratuite.
Des conseillers emploi seront présents pour accueillir et orienter les candidats.
L’Acclameur, 50 rue Charles Darwin, Niort (79) et sur oui-emploi.fr jusqu’au 5 juin.
Tel : 05 49 77 11 60 ; info@carrefoursemploi.org
Entrée et parking gratuits, réseau Tanlib ligne 3 : arrêt Acclameur.
D’autres information sur : www.carrefoursemploi.org

: Illustration d’un salon pour les étudiants à l’Acclameur.