Article mis à jour par La rédaction
Collisions de voitures avec des sangliers et secours à un octogénaire de Niort ont notamment ponctué la garde des sapeurs pompiers du SDIS 79 au cours de la soirée du 24 décembre. Ils ont aussi secouru l’un des leurs : un jeune sapeur pompier volontaire grièvement blessé près de Thouars.
La soirée du réveillon de Noël n’a pas été de tout repos pour les sapeurs pompiers du Service départemental d’incendie et de secours des Deux-Sèvres. Trois interventions marquantes ont nécessité leur mobilisation.
L’une d’elles se déroule à 21 h 40, square Montaigne à Niort. Le groupe Grimp 79 (Groupe de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux), a dû intervenir dans un pavillon pour en sortir un homme de 88 ans en détresse respiratoire.
Le vieux monsieur a dû être évacué par une des fenêtres du premier étage en raison de la configuration des lieux.
Il a été hospitalisé.
Collisions avec des sangliers
Un peu plus tôt dans la soirée, à 19 h 10, c’est sur la Route Nationale 149 à Bressuire que les pompiers ont été engagés.
Douze pompiers ont dû intervenir sur la double voies pour porter secours aux passagers de trois véhicules. Ces derniers étaient entrés en collision avec plusieurs sangliers.
Au final, une seule personne de blessée, hospitalisée au Centre hospitalier du nord des Deux-Sèvres.
Un jeune pompier grièvement blessé
Enfin, juste avant 18 heures, neuf pompiers de Thouars sont intervenus route du Canton de Juillet à Saint-Jean-de-Thouars pour un accident de la circulation ayant opposé un cyclomoteur et un véhicule.
Un garçon de 16 ans, jeune sapeur pompier à Saint-Varent, a été blessé. Il souffre de plusieurs fractures. Il a été transporté en toute urgence au CHU de Poitiers.
Information et photo (intervention du Groupe Grimp à Niort) : SDIS 79.