Ce samedi 28 octobre au matin, un grave accident de la circulation est survenu à La Mothe Saint-Héray. L’accident a mobilisé 19 sapeurs-pompiers ainsi que plusieurs services d’urgence.

L’accident s’est produit sur la RD 45, impliquant deux véhicules légers.

Le choc frontal entre les deux véhicules a laissé cinq personnes blessées :

  • Véhicule 1 : Un homme de 29 ans qui a dû être désincarcéré et transporté en urgence médicalisée au Centre Hospitalier de Niort. Son pronostic vital n’étais pas engagé.
  • Véhicule 2 : Quatre autres victimes, comprenant un homme de 52 ans, une femme de 49 ans, une fillette de 11 ans et un garçon de 9 ans, ont été prises en charge par les sapeurs-pompiers. Elles ont été transportées d’urgence au Centre Hospitalier de Niort sans nécessiter de soins médicalisés, grâce à l’intervention de trois véhicules de secours et d’assistance aux victimes (VSAV).

Pour garantir la sécurité des opérations de secours, la circulation sur la RD 45 a été temporairement interrompue par le service des routes, avant d’être régulée par les forces de la Gendarmerie Nationale.
Les opérations de secours ont été menées en collaboration avec le Service Mobile d’Urgence et de Réanimation (SMUR) ainsi que la Gendarmerie Nationale.