A Coulonges-sur-l’Autize, la résidence Habitat Jeunes, composée de 6 logements T1 et d’une surface de 168 m², doit être livrée officiellement ce samedi 7 décembre.

Elle a été construite route de Saint-Pompain. Ces logements, articulés autour d’espaces collectifs, dont une salle d’activité avec cuisine, un bureau et une laverie commune, s’adressent aux jeunes de 16 à 30 ans en mobilité à la recherche d’un logement, quelles que soient leurs situations : apprentis, salariés, intérimaires, étudiants, demandeurs d’emploi…

Cette résidence vient compléter celles de Bressuire, Nueil-les-Aubiers et Moncoutant. L’opération a été portée par l’OPH des Deux-Sèvres Habitat et la gestion locative de la résidence est assurée par l’association « Un Toit en Gâtine ».

Un caractère innovant

« La construction de cette résidence s’intègre dans le projet global « Les jeunes s’en mêlent » créé pour une meilleure politique territoriale jeunesse, claire, lisible et coconstruite avec les jeunes », explique la Région Nouvelle Aquitaine dans un communiqué de presse. « Le programme consiste en la réhabilitation et la construction de quatre résidences Habitat Jeunes dans le Bocage Bressuirais et la Gâtine, soit au total 47 logements. »

Le projet est porté par les territoires de l’agglomération du Bocage Bressuirais et de la Gâtine. « Son caractère innovant consiste au redéploiement sur le territoire d’une offre adaptée au public jeune au plus près des besoins des entreprises, en utilisant le patrimoine immobilier existant. »

La Région Nouvelle-Aquitaine a participé à la construction de la résidence Habitat Jeunes de Coulonges-sur-l’Autize à hauteur de 63 000 euros, dans le cadre du Contrat de dynamisation et de cohésion de la Gâtine.

Photo couverture : La résidence sera livrée officiellement ce samedi 7 décembre. Photo Ville de Coulonges-sur-l’Autize.