Article mis à jour par La rédaction

L’affluence des usagers pendant la période de ce troisième confinement avait obligée la direction des déchets de Niort Agglo à fermer temporairement certaines déchèteries sur son territoire depuis le 15 avril dernier.

De nouveau opérationnelles à partir du 26 avril

Les sites de Vouillé, Bessines et Magné, Aiffres et Granzay rouvriront aux usagers après quelques jours de fermeture. Cette organisation a permis à Niort Agglo de renforcer les équipes sur les déchèteries les plus fréquentées et ainsi faire face au volume croissant de déchets déposés par les usagers.

En effet le tonnage des dépôts a augmenté significativement avec le confinement, +20% par rapport à 2019.
« La crise Covid a également désorganisé les équipes, réduisant momentanément le nombre de conducteurs chargés d’assurer l’évacuation des bennes. »

La déchèterie d’Echiré | Capture écran Google maps

Pour assurer le meilleur service à sa population, Niort Agglo avait donc été contrainte de fermer les déchèteries les moins fréquentées du territoire (Vouillé, Magné et Bessines, puis semaine Aiffres et Granzay) . Ceci afin de redéployer ses moyens pour assurer le fonctionnement des sites les plus sollicités.

Plus d’infos sur les horaires des déchèteries : https://www.niortagglo.fr/fr/habiter-etudier/dechets-menagers/je-jette-mes-dechets/decheteries/index.html.
Attention, depuis le 28 mars ce sont les horaires d’été qui s’appliquent.

La 12ème déchèterie arrive…

Le 27 juin 2017, la déchèterie de Souché à Niort avait fermé en raison des travaux de démantèlement de l’ancien incinérateur. Les usagers avaient été routés sur la déchèterie de La Crèche (située à seulement 6 minutes de celle de Souché). La nouvelle déchèterie attend d’être aménagée sur le site et elle devrait ouvrir ses portes à l’été 2022.

(D’après communiqué de presse)
Image d’illustration : Capture écran Google maps (2018)