Jusqu’au dimanche 2 juin, jour de passage de la Flamme olympique, une camionnette aux couleurs de l’olympisme véhiculera l’esprit des jeux au plus près des habitants.  

En sillonnant les Deux-Sèvres, cette camionnette proposera des animations ludiques.

Coralie Dénoues, présidente du Conseil départemental entourée d’Estelle Gerbaud, vice-présidente en charge du développement territorial ; de François Gingreau, conseiller départemental en charge du sport et de Bastien Uebel, animateur de la JO mobile (photo ci-jointe). 

La JO mobile fera escale dans les 43 communes labellisées Terre de jeux. Des quiz sportifs, une mini exposition ludique autour de l’olympisme, une autre mini-expo baptisée “Humanimal expo”, des activités sportives pour gagner de nombreux goodies aux couleurs des JO et des places pour les JO seront proposés. 

Les rendez-vous de la JO mobile 

La JO mobile effectuera sa première sortie dimanche 17 mars à Villiers-en-Plaine pour un rendez-vous avec la population de 10 h 30 à 12 h 30.
Suivront ensuite les rendez-vous à Bressuire et à Ardin le 23 mars, Vasles le 24 mars, Cherveux et Mauzé-sur-le-Mignon le 3 avril, à Faye-sur-Ardin le 4 avril, Nueil-les-Aubiers le 5 avril, Azay-sur-Thouet et Saint-Pardoux-Soutiers le 7 avril, Thénezay le 14 avril, Châtillon-sur-Thouet le 20 avril, Mauléon le 27 avril, Saint-Rémy le 1er mai, Beaulieu-Sous-Parthenay le 3 mai, Frontenay-Rohan-Rohan le 9 mai, Saint-Maxire le 12 mai, Boismé le 17 mai, Coulonges-sur-l’Autize, Moncoutant-sur-Sèvre et Vausseroux le 18 mai, Saint-Symphorien le 24 mai, Le Busseau, Secondigny et Fénery le 25 mai, Chiché et Coulon le 26 mai, Mazières-en-Gâtine le 1er juin…  

Pour connaître l’intégralité des dates du passage de la JO mobile ainsi que les horaires, rendez-vous sur : terredejeux.deux-sevres.fr


Légende photo couverture : Coralie Dénoues, présidente du Conseil départemental entourée d’Estelle Gerbaud, vice-présidente en charge du développement territorial ; de François Gingreau, conseiller départemental en charge du sport et de Bastien Uebel, animateur de la JO mobile. Photo CD79.