« L’industrie a besoin de talents et les talents ont besoin de l’industrie. » C’est le message que porteront l’UIMM Deux-Sèvres et les entreprises industrielles qui se mobilisent au cours de la 14ème édition de la Semaine de l’industrie. Elle va se tenir du 17 au 23 novembre.
La Semaine de l’industrie 2025 souhaite s’imposer « comme l’événement clé pour prouver au grand public et aux futurs talents que l’industrie est le secteur qui peut concrètement façonner leur avenir professionnel. »
80 à 120 offres d’emploi tous les mois
Cela peut se faire grâce à : « Des métiers bien rémunérés. En moyenne, les salaires sont 13 à 15 % supérieurs aux autres secteurs à qualification égale, garantissant une meilleure insertion professionnelle. Et des opportunités nombreuses : 200 000 besoins en recrutements / an estimés dans la métallurgie jusqu’à horizon 2035. En Deux-Sèvres, chaque mois ce sont entre 80 et 120 offres qui sont déposées sur le site de recrutement de la branche par les adhérents de l’UIMM Deux-Sèvres.«
L’UIMM Deux-Sèvres et son Pôle Formation participeront durant cette semaine à une quinzaine de manifestations, certaines initiées par la branche et d’autres en partenariat avec des acteurs locaux des Deux-Sèvres.
Cette semaine sera aussi l’occasion de valoriser les femmes et les hommes qui font vivre l’industrie au quotidien.
