La Banque Alimentaire des Deux-Sèvres organise sa grande collecte de denrées alimentaires dans les grandes et moyennes surfaces commerciales du département cette fin de mois de novembre.

Plus de mille bénévoles seront ainsi mobilisés vendredi 28 et le samedi 29 (matin et après-midi) et le dimanche  30 novembre en matinée.

Accueil des clients

Ils seront à l’entrée de 70 magasins qui ont accepté, partout dans le département, de participer à cette opération de solidarité.

Pour ces bénévoles, la mission consiste à accueillir les clients à l’entrée des magasins et leur proposer le dépôt au retour de leurs courses, d’un sac banque alimentaire fourni, contenant des denrées conseillées.

Cette année, la Banque alimentaire a surtout besoin de conserves fruits et légumes, de plats cuisinés de poisson ou de viande, de purée, potages, desserts, de la farine et des flocons d’avoine, des biscuits sucrés.

Ces denrées seront ensuite distribuées aux associations caritatives des Deux-Sèvres qui ont vu leur nombre de bénéficiaires augmenter. « Il va dépasser cette année les 16 000″, évalue la Banque alimentaire des Deux-Sèvres..

Plusieurs tonnes de denrées alimentaires sont collectées tous les ans pendant cette grande mobilisation. Photo BA79