Article mis à jour par La rédaction

Croque Bedaine a fêté cette année à Niort son deuxième anniversaire quelques jours avant l’été. La franchise qui se développe un peu partout en France, est localisée ici 1, place du Temple. Rencontre avec l’équipe qui a dans sa ligne de mire plusieurs événements d’ici à la fin de l’année.

C’est le royaume de la bière. Toutes les bières : les brunes, les blondes, les ambrées. Les faites maisons. Celles qui donnent envie d’en déguster une seconde, et de l’accompagner d’un petit croque, maison lui aussi « fait avec du pain frais de deux boulangers du secteur », précise Kévin Brouchet, le patron des lieux. « Nous sommes livrés chaque jour par les boulangeries Crespin de Niort et Loumé de Prahecq. »

L’entrée par la place du Temple.

Kévin Brouchet, 44 ans, est ici chez lui. C’est le patron. C’est lui, cet ancien salarié d’Intersport à Niort, qui a eu l’idée fin 2018, d’intégrer la franchise « Croque Bedaine« , née en Alsace, là où sont ses racines familiales.
Depuis de nombreuses années, l’homme a perdu cet accent plutôt charmant de l’est de la France. Il est devenu Niortais à part entière. Il est aussi viscéralement attaché à sa vie de famille, ce qui explique pourquoi son pub très tendance est fermé le week-end « mais ouvert le lundi », observe-t-il. Un plus produit très apprécié le premier jour de la semaine par des centaines de salariés désireux de trouver une table un lundi midi, traditionnellement fermé dans le centre piétonnier.
Un plus aussi pour les salariés qui peuvent ainsi se reposer les samedis et dimanches

L’équipe de Croque Bedaine avec de gauche à droite, Kévin, le patron de l’enseigne, Kévin, serveur, Sandy, l’apprentie, et Julien, le cuisinier.

Des bières maison à la pression

Avec Kévin, un ancien salarié d’Intersport lui aussi, Sandy, la jeune apprentie qui a rejoint l’équipe tout récemment, et Julien aux fourneaux, Croque Bedaine a su retrouver une activité presque normale après plusieurs mois d’un petit creux lié à la crise du Covid.
Comme nombre de ses concurrents et confrères, le chef d’entreprise a observé le départ d’une clientèle qui n’a pas souhaité se faire vacciner, pour en reconstituer une nouvelle, un peu différente, mais tout autant amatrice de ses deux spécialités maison : les bières avec ses noms qui raisonnent qualité comme « la Guidouille, la Cumulo nimbus, l’Ambruche ou encore La Beauté Fatale » dont l’amertume est soutenue par des notes d’agrumes et de fruits exotiques… Et ses croques proposés à partir de 4,90 euros. Il y en a sept différents à la carte. Cette dernière propose également un plat du jour le midi à 9,90 euros. Mais aussi les portions de frites maison qui font la réputation de l’établissement.

Des animations toute l’année

Croque Bedaine, ce n’est pas seulement un lieu pour passer un bon moment entre amis. C’est aussi, plusieurs fois par mois, un endroit pour se divertir.

Dernièrement, un magicien est venu animer un spectacle. La veille, une soirée Beaujolais a été accompagnée d’un groupe de rock.

Et prochainement, Croque Bedaine proposera :

Le 26 novembre, une soirée karaoké ;
Le 3 décembre, un concert Subsonic Umplugged ;
Le 10 décembre, autre soirée karaoké ;
Le 17 décembre, concert FriBen’Z Quartet
version Noël jazzy New yorkaise

Pour ces soirées « gratuites », il est préférable de réserver une table au  05 49 24 77 16

Les horaires

Croque Bedaine est ouvert :
Le lundi de 11 h 45 à 14 h 30 et de 17 h 30 à 22 heures
Le mardi de 11 h 45 à 14 h 30 et de 17 h 30 à 23 heures
Le mercredi de 11 h 45 à 14 h 30 et de 17 h 30 à minuit
Le jeudi de de 11 h 45 à 14 h 30 et de 17 h 30 à minuit
Le vendredi de de 11 h 45 à 14 h 30 et de 17 h 30 à 1 heure