La troisième édition du festival des foodtrucks de Chauray a tenu toutes ses promesses. Et le public, gourmand et gourmet, est venu en nombre. Plus de 31 400 visiteurs ont été comptabilisés de vendredi soir à dimanche après-midi aux différents points d’accès au site.

Lire aussi : C’EST PARTI POUR UN WEEK-END DE FOODTRUCKS FESTIVAL À CHAURAY

Autant de festivaliers qui sont restés insensibles aux nombreux commentaires désagréables écrits et diffusés par les amis et proches de l’ancien co-organisateur de ce festival qui n’a, à l’évidence, pas digéré du tout, avoir été écarté de cet événement.

31400 festivaliers ont été recensés au cours du week-end.

Il l’a fait savoir à des dizaines de reprises sur les différents groupes et pages Facebook de Niort et La Rochelle relatant l’organisation de festival. Lui et ses « trolls » n’auront donc pas eu raison de cette manifestation grand public qui proposait un large choix de foodtrucks du monde entier.

Une fin de festival arrosée

Le gros orage qui s’est abattu dans le courant de l’après-midi a anticipé de quelques minutes la fin programmée de cette troisième édition.
« Une fin de festival arrosée par un gros orage qui s’est abattu sur la ville », nous a confié Yasmine Pelletier-Guilbard, adjointe à la communication à la Ville de Chauray.
« Nous avons pu constater des dégâts matériels mineurs mais heureusement pas de blessés. Le site a été évacué grâce aux interventions des services de sécurité avec notre Police municipale, la Police  nationale, la Protection civile, nos bénévoles et nos agents de la ville qui ont été au top . »

De son côté, Claude Boisson, maire de la commune de Chauray, se dit dit « satisfait et heureux de ce week-end qui a vu des food trucks et des festivaliers enchantés de l’ambiance et impatients de revenir pour l’édition 2024 qui se déroulera les 13, 14 et 15 septembre. Une réussite qui nous ravit. »


L’épisode orageux

L’orage qui a traversé le département du sud au nord des Deux-Sèvres s’est traduit par 150 appels d’urgence réceptionnés au 18 des sapeurs pompiers. Ils ont entraîné une trentaine d’interventions pour fils électriques et télécoms tombés à terre, fuites d’eau, chutes d’arbres et de branches.
Aucune victime n’est à déplorer.