Le temps des fêtes de Noël a sonné à Chauray.

Les illuminations de Noël ont été officiellement lancées vendredi 8 décembre en soirée, à proximité du Temple et de l’église de la commune.

Ces illuminations sont à découvrir jusqu’au 7 janvier 2024.

Photo Ville de Chauray
Claude Boisson, maire de Chauray. Photo Ville de Chauray.

Les décors ont été réalisés par le Service Animation/Communication, le service des Espaces Verts et les Services Techniques de la Ville de Chauray, mais aussi par un collectif de bénévoles qui ont fabriqué, peint et habillé tous ces petits personnages en bois.

« Des décorations surprenantes, inédites, toujours emplies de cette poésie vouée à la nature », comme a pu le constater le nombreux public venu assisté au lancement vendredi..

Une exposition de sculptures sur bois

Par ailleurs, une exposition du sculpteur bois Jean-Luc Rivault est à découvrir au Temple.

Son travail d’ébéniste/sculpteur pendant de longues années l’a amené en toute logique à se consacrer à un travail artistique. Son art s’attache à dialoguer avec le bois telle une matière qui devient docile entre ses doigts.

Dans le Temple. Photo Ville de Chauray

Ses nombreuses collections offrent des thématiques qui lui sont chères : la nature, l’homme, la femme. Amoureux du bois dans toute sa complexité, ses doigts suivent les veines de toutes les essences qu’il connaît parfaitement et maîtrisent. Sa proposition de voyage entre ses peaux d’arbres, les ondes et les gouttes, l’enchante.

Jean-Luc Rivault, sculpteur sur bois. Photo Facebook : https://www.facebook.com/JeanLucRivault/photos

A savoir

A découvrir du mardi au dimanche de 14 h 30 à 19 h.
Présence quotidienne de l’artiste