Christine Metz rejoint MAIF en qualité de directrice de la conformité et du contrôle interne.

Diplômée de Paris Dauphine, Christine Metz (56 ans) dispose d’un parcours de trente ans au sein du secteur de l’assurance.

Après plusieurs expériences chez La Concorde et Européenne de Protection Juridique, elle rejoint ensuite Generali France où elle a notamment créé et dirigé la direction conformité.
En 2016, elle intègre le cabinet PwC , expert des services de conseil, d’audit, d’expertise juridique et fiscale, pour accompagner la transformation durable des entreprises, en tant qu’associée chargée de l’offre Réglementaire pour le secteur de l’assurance.

Sécurité financière

Directrice en charge de l’offre conformité assurances chez PwC depuis 2016, Christine Metz rejoint MAIF, où elle a à sa charge le dispositif global de conformité du groupe.
Elle exerce ses fonctions depuis le 15 septembre et est membre du Comop du groupe MAIF, rattachée à Nicolas Boudinet, directeur général délégué.

Ces responsabilités l’ont amenée à effectuer de nombreuses missions dans la sécurité financière, la protection de la clientèle et des données, le contrôle interne, le contrôle des activités externalisées et la lutte contre la fraude à l’assurance. Une expertise qu’elle spouhaite mettre à profit dans ses nouvelles fonctions au sein de MAIF.


Légende couverture : Christine Metz rejoint MAIF en qualité de directrice de la Conformité et du Contrôle interne. Photo MAIF.