Article mis à jour par La rédaction
Une circulation très dense est attendue dans le sens des départs comme dans le sens des retours aux abords des grandes agglomérations, indique un communiqué de Vinci Autoroutes.
Entre Poitiers et Bordeaux, par exemple, la circulation se chargera dès vendredi après-midi, notamment à l’approche de l’agglomération bordelaise où une pointe est attendue entre 14 heures et 18 heures. Mais c’est surtout sur les journées de samedi, dès 7 heures et de dimanche, à partir de 10 heures, que le trafic sera très chargé voire difficile.
Dans le sens des retours, le trafic sera très soutenu samedi dès 10 heures et jusqu’en fin de journée au nord de Bordeaux notamment. Il devrait également être dense dimanche au sortir de l’agglomération bordelaise en fin de matinée ainsi qu’entre 14 heures et 16 heures.
Difficultés vers Orléans
C’est dans la région d’Orléans que se concentreront les difficultés dans le sens des départs. Une circulation difficile est attendue dès vendredi, à partir du milieu de la matinée jusqu’en fin de journée, avec une pointe entre 14h et 18h.
Il en sera de même samedi 7 août dès 8 heures jusqu’en milieu de journée ainsi que dimanche 8 août, entre 10 heures et midi.