Article mis à jour par La rédaction

Depuis le début de la guerre en Ukraine, de nombreuses actions solidaires ont vu le jour à Niort et autour de Niort, notamment au sein du club de football de Souché.

« Il n est pas dans l’ADN de notre club de rester indifférents à autant de souffrance », écrit notamment Teddy Demestre, président du club de Souché sur la page Facebook du club. « Sans même rentrer dans un débat géopolitique qui nous dépasse tous et qui finalement n’a aucun intérêt, le club souhaite venir en aide aux populations sur place. »

A la demande des membres du bureau du club et à l initiative d coach Chris, « nous allons faire une collecte de denrées alimentaires non périssables afin d’adresser un peu de réconfort à ces personnes dans la détresse. »

Où déposer

Dans ce cadre là, une permanence aura lieu au club de Souche (2 route de l’Aérodrome à Niort) sur les périodes d’entraînement pour récupérer les denrées :
Les mardis et jeudis de 18h00 à 22h00
Les mercredis de 17h00 a 19h00

Il est demandé aux parents des jeunes adhérents « de faire les fonds de placards », ajoute le président qui demande à « tous nos sympathisants de bien vouloir nous aider dans cette mission. J’invite tous les clubs de foot du grand niortais à nous rejoindre dans cette collecte et à pendre attache avec nous afin de centraliser nos efforts. Le football est un sport qui nous unis tous et il a un rôle à jouer dans le monde de demain. »

Ce premier envoi pour l’Ukraine est réalisé en collaboration avec le collège de Saint Exupéry.

Légende photo : Abdoul, le coach du club et Teddy Demestre, président du club de Souché.