Alice Guignard et son compagnon, de Fontenay-le-Comte en Vendée, organisent depuis quatre ans des courses solidaires au profit de enfants défavorisés.
Dans ce cadre-là, le couple a déjà effectué deux fois le Tour de la Vendée en courant au profit de Mécénat Chirurgie Cardiaque.
« Cette année, nous faisons 24h de course à pieds en relais au profit des enfants du Sahara », annonce le couple. « Cela se passera à Niort le 16 et 17 mai. »
« Notre but est de rassembler les gens, les faire courir pour la bonne cause, créer de la solidarité entre tous et pour les enfants. »
Des dons dans le Sahara
Avec tous les fonds récoltés, « nous irons dans le Sahara, et nous distribuerons aux familles nomades, de tentes en tentes, des fournitures, vêtements chauds et produits de première nécessité. »
Une aventure solidaire que le coupe concrétise avec ses deux filles. « Nous partons ensemble dans le désert à la rencontre des enfants. Notre but est d’éveiller les conscience sur les difficultés des enfants dans les endroits reculés du monde, et que nous pouvons apporter beaucoup en faisant les choses ensemble. »
Pour en savoir plus, contacter l’association via son instagram et sa page Facebook.
Pour aider l’association : ici.
