Ce dimanche 2 février, à 17h à La Griotte à Cerizay, le Conservatoire de Musique du Bocage Bressuirais réunit une soixantaine de femmes le temps d’un concert gratuit “A voix de femmes”.

Organisées habituellement à la fin de l’été, des rencontres de chœurs de femmes se déroulent pour la première fois au cœur de l’hiver.
Pour l’occasion, Les Dames de Chœur du Conservatoire du bocage bressuirais, dirigées parleur cheffe de chœur Sandrine Mouchard, invitent le temps d’un week-end deux autres ensembles féminins : Les Chanteuses de Douche, menées par Aline Le Guyader, et la Choral’Sol, menée par Monique Page.

Respectivement originaires de Villeneuve en Retz en Loire-Atlantique et de Mazières-en-Gâtine, toutes ces femmes partageront chants et pratiques durant tout le week-end.

A l’issue de ces deux jours de travail, toutes les choristes offriront un concert “A voix de femmes” autour d’un répertoire de chants du monde. Certains morceaux seront interprétés par les chœurs séparément et d’autres par les chœurs réunis. Si quelques chansons seront accompagnées au piano ou de percussions, la majorité du répertoire sera chantée a capella, promettant un joli métissage de voix de femmes.


Photo Bocage Bressuirais