Niort Jazz Festival revient cette année les 26, 27 et 28 juin 2024 pour trois jours de fête autour de tous les jazz.
La nouvelle édition de Niort Jazz Festival proposera cette année treize concerts sur deux scènes dont une en accès libre dans le village du festival, à Pré-Leroy.
« Pointue mais ouverte à tous les publics, contemporaine et qui laisse de la place à une nouvelle génération de talents, internationale et locale, voilà le spectre de la programmation que nous vous proposons de découvrir pour cette quatrième édition », annoncent les organisateurs.
Au programme
Michel Jonasz, mercredi 26 juin. Le chanteur sera entouré des plus grands musiciens (Manu Katché, Jean-Yves d’Angélo) pour un hommage au blues dans les règles du grand art.
Sophie Alour, mercredi 26 juin. Saxophoniste et compositrice incontournable de la scène française, on la retrouve depuis 15 ans aux côtés de Joe Lovano, Biréli Lagrène, Wynton Marsalis, François Morel, Rhoda Scott…
Toujours ce mercredi : Étienne manchon Trio. Une ode sans parole à toutes les étrangetés de la vie des musiciens en tournée. Un univers de jazz progressif, qui évoque les grands espaces comme les clubs enfumés et admire autant Bill Evans que Lizzy McAlpine et Tame Impala.
Jeudi 27 juin : Aasaf Avidan, Seul en scène, ce magicien multi-instrumentiste navigue avec aisance entre sérénades intimes, narrations charismatiques et mélodies poignantes.
Le même soir, Flavia Coelho. Des morros de Rio de Janeiro aux rues pavées de Paris, Flavia a parcouru tous les chemins ! Entre samba, bossa, forro et hip hop, elle viendra nous présenter son nouvel album qui sortira ce printemps.
Hugo Lippi, vendredi 28 juin. En accès libre. Il propose un voyage somptueux au swing élégant. Hugo Lippi est de ces poètes voyageurs habités par de vastes horizons musicaux allant du classique à la pop british, des musiques tziganes aux blues californiens.
Billetterie : ici
Photo couverture : Michel Jonasz. Photo DR-Pauline Fournat.