Article mis à jour par La rédaction
L’association de danse orientale, « L’Orientale Express », organise un dîner spectacle le vendredi 2 juillet sur le thème : « Les chats et l’Orient » pour venir en aide à l’association Saint-Maixentaise Or’Félins.
L’Orientale Express est dans les starting blocks. La présidente Isabelle Roblin-Corbinaud a décidé de se rapprocher de l’association Or’Félins afin de soutenir la cause animale mais également de créer un élan de solidarité avec plusieurs professions en souffrance à cause de la crise sanitaire.
Le souhait de toutes les parties prenantes à cet événement ?
« Travailler tous ensemble », résume Isabelle Roblin-Corbinaud, présidente de l’Orientale Express.
« L’enchainement successif des confinements a mis de côté un bon nombre de professionnels qui seront donc placés sous la lumière le vendredi 2 juillet », indique-t-elle. « Nous voulons venir en aide aux animaux mais aussi à tous les corps de métiers qui n’ont pas pu travailler pendant ces derniers mois. ». Ainsi, « ce sont donc des restaurateurs locaux qui s’occuperont du couscous oriental et des intermittents du spectacle du secteur qui règleront les lumières. »
Au programme : des représentations de danse orientale. Elles seront proposées par les licenciés de l’association et le spectacle assuré par la compagnie Danse la vie. Florence Cann, danseuse orientale, sera la marraine de l’événement.
Les festivités débuteront à 19h30 à la salle des fêtes d’Exireuil le vendredi 2 juillet 2021.
Places limitées.
Informations et réservations au 06.41.38.84.25 ou 06.71.35.00.56
Contact mail : lorientaleexpress@gmail.com
Page Facebook Or’Félins.
Groupe Facebook : l’Orientale Express
Une tombola avec un lot exceptionnel
Une tombola, en partenariat avec Cathy Création, costumière de tenues de scène, est également mise en place.
Il sera possible de remporter un costume de danse créé sur mesure ou alors une tenue d’entrainement, issue de la dernière collection de Cathy Création. Mais « si le ou la gagnante n’est pas (encore) pratiquante de danse orientale, la tenue pourra être adaptée » précise Isabelle. De quoi donner des idées à tout·e pratiquant·e de danse en costume !
Le tirage au sort aura lieu dans la soirée. Les fonds récoltés seront versés à Or’Félins.
Cette soirée ouverte à tous permettra de s’amuser et de se détendre après des mois de restriction. « On a tous été touchés et je crois qu’on aimerait tous souffler maintenant », conclut Isabelle Roblin-Corbinaud.
Tombée dans la marmite
De son côté, Isabelle Roblin-Corbinaud retrouvera également la scène avec un immense plaisir. Depuis le début de la pandémie elle en était privée.
Isabelle pratique la danse depuis plus de dix ans maintenant. Elle la considère comme son échappatoire : « Je suis vraiment tombée dans la marmite toute petite », lâche-t-elle avec le sourire. Cette discipline fait partie de sa vie. C’est d’ailleurs grâce à la danse qu’elle a rencontré son époux, percussionniste et danseur. « J’ai toujours aimé la danse depuis mon plus jeune âge » confie David Corbinaud, l’époux d’Isabelle. C’est elle qui lui a donné le goût de la culture orientale après l’avoir rencontré à un cours de batterie qu’il menait.
Peu d’hommes pratiquent cette discipline mais David voudrait insister sur le fait que Sandra Roget, sa professeure de danse, sait le mettre à l’aise. « La danse orientale masculine a ses propres codes et ça m’aide à m’épanouir » rajoute-t-il.