Fleuriste depuis trois générations, le Niortais Christian Gilbert a créé il y a deux ans Emilie et Gary, une belle boutique localisée 37 rue Henri sellier à Niort. C’est le second établissement du réputé Gilbert Fleurs situé rue de Cholette et créé par les grands-parents de Christian.

Christian Gilbert incarne la 3ème génération de fleuriste chez Gilbert Fleurs. Photo Niort info – Amanda BRONSCHEER

Les fleurs sont probablement inscrites dans ses gènes. Pour preuve, cette photo souvenir précieusement conservée qui montre le fleuriste, minot, avec ses frères « dans un parc en bois au fond d’un serre. On était trois gamins”… Nourris aux parfums des plantes et qui ont grandi au rythme des saisons.

Avec une équipe pour l’instant constituée de quatre personnes présentes sur les deux établissements, le fleuriste a imaginé une ambiance de “maison des fleurs” .

Photo Niort info – Amanda BRONSCHEER

Chez Emilie et Gary, boutique nommée d’après les prénoms de ses enfants, on peut trouver également de la déco. Les petits objets côtoient des sculptures colorées, tableaux… Et bien sûr les incontournables vases.

Des recrutements

Dans le cadre de son activité, le fleuriste est en quête de nouveaux collaborateurs. « Je propose un salaire un peu plus supérieur à ce que propose notre branche d’activités« .
À cela, s’ajoutent également quelques avantages et surtout, en cette période de recrutement compliqué, un planning auto géré par les collaborateurs.

À savoir

Émilie et Gary : 37 rue Henri Sellier à Niort.
Tel : 05 16 25 24 49.
Horaires : 9 heures à 19 heures, tous les jours, excepté le dimanche.