Le 7 mai dernier, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat (CMA) de Nouvelle-Aquitaine a lancé à Niort la première édition de son nouveau format événementiel : « Les Mêlées de l’Artisanat ».
Lire aussi : Un cadre du Stade Rochelais apporte son expertise à la Chambre de métiers de Niort
Conçu « pour inspirer, rassembler et valoriser l’artisanat local », cet événement a permis à Grégory Alldritt, égérie de la CMA,
d’échanger avec les artisans, apprentis, et partenaires deux-sévriens de la CMA, dans un esprit convivial, sportif et engagé.
Une conférence
Le matin, une conférence sur la performance et le dépassement de soi au quotidien, dans le sport comme dans l’artisanat a réuni le joueur professionnel Cléophée Boulai, apprentie en CAP à CMA Formation Niort et récente lauréate du concours « Un des Meilleurs Apprentis de France », les artisans Sabrina Brulay, artisane peintre sur mobilier, et Sylvain Lesage, artisan électricien, ainsi qu’Adrien Jouvancel, coach et préparateur mental.
Plus d’une centaine de jeunes, d’artisans et d’élus de la CMA ont suivi les débats.
L’après-midi, le centre CMA Formation Niort a été le théâtre de défis métiers et d’ateliers pratiques permettant au sportif de haut niveau de découvrir et de tester les métiers de la mécanique.
Cette première édition des « Mêlées de l’Artisanat » sera suivie cette année de deux autres journées, organisées prochainement, dans les deux autres ex-régions qui composent la Nouvelle-Aquitaine.
Légende photo : Le joueur du XV de France et du Stade rochelais était récemment à Niort à la CMA. Photo DARRI.