La collecte des déchets n’a pas pu être assurée ces deux derniers jours en raison d’un mouvement social des agents, sans préavis.

« Ces graves perturbations dans le fonctionnement de la collecte des déchets sont pour partie liées à des discussions en cours sur l’organisation du service », indique ce mercredi, l’agglo de Niort. « D’ores et déjà, un Comité social avec les organisation syndicales a permis des avancées : les négociations prévoient notamment le recrutement d’agents de collecte en plus de ceux déjà recrutés cette année, ainsi qu’une revalorisation de l’indemnité repas. »

« Déjà, lors du conseil communautaire du lundi 16 décembre, il a été acté de la création de six postes qui font suite à la pérennisation de 15 agents de collecte en février 2024 », ajoute la CAN.  

D’autres étapes de discussion sont programmées.

La communauté d’agglomération du Niortais dit « regretter les perturbations occasionnées aux usagers par ce mouvement social. La collectivité s’attache à permettre un retour rapide au fonctionnement normal du service. La collectivité a la volonté d’améliorer de manière pérenne l’organisation du service public des déchets. »


Photo illustration NI.