Article mis à jour par La rédaction

La mairie de Prahecq et Niort Agglo, en collaboration avec le Comité de bassin d’emploi du Niortais et Haut Val de Sèvre (CBE) et Pôle Emploi, organisent un job dating pour faciliter la prise de contact entre les entreprises de la commune et les chercheurs d’emploi locaux.

En pleine expansion, les entreprises de Prahecq recrutent. Afin de les aider à faire connaitre leurs offres d’emploi au niveau local, la Mairie et Niort Agglo organisent un job dating samedi 20 novembre, de 9h à 15h, dans la salle de la Voûte, rue du Château à Prahecq

Douze entreprises seront au rendez-vous pour proposer plus d’une cinquantaine d’offres d’emplois.

Sont actuellement inscrites :
Kuehne & Nagel
Fiée des Lois
Transports Baudouin
Méca 79
Cheminées Guilbault

Des postes pour tout le monde

Les annonces sont d’ores et déjà en ligne sur le site de la mairie : http://www.mairie-prahecq.fr/ et sur sa page Facebook.

Pour les personnes à la recherche d’un emploi, ou en emploi mais cherchant un poste plus proche de chez eux, ce job dating constitue une réelle opportunité d’entrer en contact avec des entreprises qui embauchent, dans des domaines divers.
Certains postes nécessitent des qualifications de départ, mais d’autres, comme celui de cariste, acceptent des candidats sans expérience, la formation pouvant être prise en charge par l’entreprise et Pôle emploi.
Ce job dating permettra également aux recruteurs d’expliquer ce que recouvrent les intitulés des postes et de faire découvrir des métiers qui sont bien souvent méconnus.

Comment ça marche

Chaque entretien durera entre 7 et 15 minutes durant lesquels les recruteurs repèreront les bons profils pour compléter leur équipement. Les profils sélectionnés pourront se voir offrir un deuxième entretien plus approfondi.

La formule offre une vraie chance aux candidats : « Elle est moins formelle qu’un entretien classique. Pas de sélection préalable sur le CV. La possibilité de postuler pour plusieurs postes et dans plusieurs entreprises. Des échanges directs avec les décideurs », expliquent les organisateurs.

Bien se préparer

Pour se préparer aux entretiens, des conseils sont en ligne sur le site internet de la mairie de Prahecq :

Mettre son CV à jour et se renseigner sur l’activité des entreprises présentes
Cibler les entreprises et les postes qui correspondent le mieux à ses attentes
Lors des entretiens, mettre en avant ses compétences de façon claire et rapide
Laisser son CV et prendre la carte de visite des recruteurs
Après le job dating, envoyer un mail aux recruteurs avec des remerciements pour l’entretien et d’éventuels compléments d’informations
Soigner sa présentation, tenue vestimentaire et langage.

Sur place, des agents de Pôle Emploi et du CBE seront présents pour aider les candidats à finir de se préparer en attendant leur tour.

Dispositions sanitaires

Le Pass sanitaire sera obligatoire et un sens de circulation instauré dans la salle.