La liquidation de l’association Chamois Niortais a été prononcée ce jeudi 10 avril par le Tribunal de commerce de Niort.

Cette liquidation a fait réagir le maire de Niort qui nous a adressé un communiqué. le voici : « Le Tribunal de commerce vient de prononcer la liquidation de l’association Chamois Niortais FC. Cette terrible décision fait suite à la mise en liquidation de la SA Chamois Niortais depuis l’abandon du Club par les frères Hanouna. L’ampleur des dettes de l’association (environ 800 000 euros) n’a pas permis la reprise du club en l’état, malgré tous les efforts fournis, ces derniers mois, pour bâtir un projet en lien avec la Ville de Niort.« 

Une descente aux enfers

« Les sanctions à répétition prononcées par les instances du football et la rétrogradation à venir pour la saison prochaine ont définitivement scellé la fin du club. Cette liquidation va entrainer l’arrêt de la participation des équipes des Chamois Niortais aux championnats dans lesquels elles étaient engagées (décision du Comex de la FFF à venir). »

« Cet épilogue de la descente aux enfers des Chamois Niortais est un traumatisme pour les nombreux amoureux des Chamois Niortais, les salariés, les bénévoles, les joueurs, les entraineurs, les supporteurs. »

Donner les moyens de renaitre

« Aujourd’hui, l’association porteuse est liquidée mais les Chamois Niortais doivent continuer à exister. Les Chamois, c’est 100 ans d’histoire, ce sont des valeurs et elles ne se liquident pas. Les Chamois, c’est Niort et Niort veut donner aux Chamois les moyens de renaître, comme cela a déjà été le cas dans leur histoire. »

« En conséquence, la Ville de Niort souhaite reprendre et protéger la marque Chamois Niortais qui fait partie de son patrimoine. »

« Elle va également permettre aux jeunes licenciés de football de poursuivre en lien notamment avec l’Union Athlétique Niort Saint-Florent et tous les autres clubs qui accueilleront les jeunes footballeurs. »

« En cette année 2025, année du centenaire du club, la passion du football doit l’emporter et les Chamois Niortais doivent renaître. »

Photo : https://www.facebook.com/chamois.fr