En ce début d’été, à Villiers-en-Bois (sud Deux-Sèvres), le parc animalier du Département des Deux-Sèvres Zoodyssée a des allures de nurserie.
Quarante-cinq petits sont nés et d’autres naissances vont suivre pour ce parc qui enregistre chaque année entre 170 et 190 naissances (naissances sur le parc et au sein des élevages conservatoires).
Lire aussi : Le glouton, futur pensionnaire de Zoodyssée
Parmi toutes ces naissances, l’une d’elles fait beaucoup parler : « Cela faisait 19 ans que le parc n’avait pas accueilli… un bébé lynx », a indiqué la semaine passée Coralie dénoues présidente du département qui a la charge de ce parc animalier.
Né le 8 mai 2025, le félin classé en danger sur la liste rouge de l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature France est à rencontrer, entouré de ses parents, au cœur de l’Odyssée nordique.
A savoir
L’été sera rythmé par de nombreuses animations.
Les lundis de l’été avec les lutins de la Compagnie Caminam pour vivre de nouvelles aventures enchantées au sein de l’Odyssée des forêts.
La balade en calèche pour découvrir le parc en compagnie d’un soigneur-animalier, les rencontres homme-animal pour mieux comprendre les pensionnaires du parc.
Les Carnets des petits voyageurs pour vivre une expérience ludique et collectionner de beaux souvenirs au fil de lavisite, l’observation des chevreuils dans leur habitat naturel. Plus d’infos et programme complet sur zoodyssee.fr